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Conditions de location

Informations générales

  • Pour les véhicules des catégories Adventure, Compact, Compact Adventure, Comfort, Comfort Plus et Family&Friends, un permis de conduire valable de catégorie B (voiture) est suffisant. Pour la catégorie Luxury, un permis de conduire de catégorie C1 est nécessaire.
  • Pour tous vos véhicules, un permis de conduire valide de classe B (voiture) est suffisant. Quel que soit l’âge du conducteur, celui-ci doit être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité depuis au moins 6 mois. (Ceci s’applique à tous les conducteurs qui conduisent le véhicule pendant la période de location)

  • Tous nos véhicules sont strictement non-fumeurs.

  • Seuls les voyages au sein de l’UE + Grande-Bretagne, Norvège, Suisse, Islande, Liechtenstein, Andorre et Monaco sont autorisés.

  • Le locataire s’engage à utiliser le véhicule uniquement sur les routes ou chemins autorisés pour le véhicule et à respecter les règles de circulation routière en vigueur dans le pays respectif.

  • Le locataire est responsable de veiller à ce que le poids total autorisé du véhicule ne soit pas dépassé. Les pénalités ou les frais de dommages et intérêts en cas de surcharge sont à la charge du locataire.

Informations générales

Réservation et paiement

Réservation via notre formulaire de réservation, par e-mail ou par téléphone. Vous recevrez ensuite une offre de notre part par courrier électronique. Pour la réservation finale, nous vous demandons de confirmer par e-mail et de virer l’acompte sur notre compte dans les 7 jours. Si nous ne recevons pas l’acompte dans les 7 jours au plus tard, la réservation expire.

Un acompte de 25% du montant de la location est demandé à la réservation. Le solde doit être payé 1 mois avant la location.

Une caution de 1200€ est demandée au moment de la remise. (Payable par carte de crédit ou en espèces)

La location ou la cession des véhicules à des tiers n’est pas autorisée.

Réservation et paiement

Les animaux dans le camping-car

Les chiens sont uniquement autorisés dans les différents véhicules des catégories Adventure, Compact et Confort et Friends&Family (sur demande). Maximum 1 chien par véhicule et un supplément de 80€ en raison de frais de nettoyage supplémentaires.

Les animaux dans le camping-car

Prise en charge et retour

La prise en charge et la restitution des véhicules se feront à l'adresse suivante :

Voyages Emile Weber
Z.A. Reckschleed
L-5411 Canach

Un parking gratuit pour le véhicule privé du locataire est disponible pendant toute la durée de la location. Prise en charge au plus tôt à partir de 15h le jour de la location. Rendez-vous nécessaire pour la remise. Lors de la prise en charge, le locataire reçoit, selon le forfait de services réservé, une brève ou longue instruction sur le véhicule. Le véhicule est lavé, nettoyé et livré avec un réservoir plein d’essence. Les réservoirs d’eau douce sont également remplis et les toilettes sont prêtes à l’emploi.

La prise en charge du véhicule est possible du lundi au samedi. (pas possible le dimanche et les jours fériés)

Restitution au plus tard à 11h00 le jour de la restitution. Le véhicule doit être restitué avec le plein de carburant. Selon le forfait de services réservé, le nettoyage extérieur et intérieur ainsi que la vidange des réservoirs (eaux grises ainsi que toilettes) doivent éventuellement être effectués par le locataire. En cas de salissure extrême de l'intérieur, les frais de nettoyage supplémentaires vous seront facturés (forfait de 100€). Veuillez prévoir au moins 20 minutes pour la restitution.

La restitution du véhicule est possible du lundi au samedi. (pas possible le dimanche et les jours fériés)

Annulation

En cas d’annulation, les frais d’annulation suivants s’appliquent.

  • Jusqu’à 60 jours : Sans frais
  • De 59 à 45 jours : 25%
  • De 45 à 30 jours : 50%
  • De 29 à 7 jours : 75%
  • De 7 à 1 jours : 90%
  • En cas de non-apparition: 100%

Ce barème de frais d’annulation s’applique également aux annulations de forfaits supplémentaires réservés. L’annulation doit être communiquée par courrier électronique.

Annulation

L’assurance

Une assurance tous risques avec franchise est déjà incluse dans le prix de location de tous les véhicules.

Dans ce tableau, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les services inclus dans l’assurance :

Assurance WebCamper (incluse)

  • Assurance tous risques : Oui
  • Franchise : 1200€
  • Protection juridique : Oui
  • Vol, Incendie : Oui
  • Bris de glace, fissures sur le pare-brise : Oui
  • Dommages causés par le gibier : Oui
  • Plusieurs conducteurs : Oui

Les dommages causés par le locataire au store ainsi qu'à l'intérieur du véhicule à la suite d’une mauvaise utilisation, d’une utilisation excessive, de vandalisme ou de violence, ne sont pas couverts par l’assurance. Le coût de la réparation de ces dommages doit être entièrement pris en charge par le locataire.

Les dommages causés aux pneus ne sont généralement pas couverts par l’assurance.

Les effets personnels : vos effets personnels ne sont pas couverts par l’assurance en cas de vol dans le véhicule ou en cas de dommages résultant d’un accident.

Dommage ou panne du véhicule

En cas d'accident ou de panne ne permettant plus de conduire, veuillez contacter notre service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui s’en occupe tout de suite et discutera avec vous la suite de la procédure.

Si les dommages causés au véhicule ne peuvent être réparés dans un délai raisonnable, nous vous fournirons un véhicule de remplacement ou, si aucun véhicule de remplacement n'est disponible, nous organiserons votre transport de retour.  (Les coûts seront pris en charge par nous)

Il est strictement interdit d'effectuer des travaux ou des réparations sur le véhicule sans notre accord exprès.

Dommage ou panne du véhicule

En cas d'accident ou de panne ne permettant plus de conduire, veuillez contacter notre service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui s’en occupe tout de suite et discutera avec vous la suite de la procédure. Si les dommages causés au véhicule ne peuvent être réparés dans un délai raisonnable, nous vous fournirons un véhicule de remplacement ou, si aucun véhicule de remplacement n'est disponible, nous organiserons votre transport de retour. (Les coûts seront pris en charge par nous) Il est strictement interdit d'effectuer des travaux ou des réparations sur le véhicule sans notre accord exprès.