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Conditions de location

Informations générales

  • Pour tous vos véhicules, un permis de conduire valide de classe B (voiture) est suffisant. Quel que soit l’âge du conducteur, celui-ci doit être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité depuis au moins 6 mois. (Ceci s’applique à tous les conducteurs qui conduisent le véhicule pendant la période de location)

  • Tous nos véhicules sont strictement non-fumeurs.

  • Seuls les voyages au sein de l’UE + Grande-Bretagne, Norvège, Suisse, Islande, Liechtenstein, Andorre et Monaco sont autorisés.

  • Le locataire s’engage à utiliser le véhicule uniquement sur les routes ou chemins autorisés pour le véhicule et à respecter les règles de circulation routière en vigueur dans le pays respectif.

  • Le locataire est responsable de veiller à ce que le poids total autorisé du véhicule ne soit pas dépassé. Les pénalités ou les frais de dommages et intérêts en cas de surcharge sont à la charge du locataire.

Réservation et paiement

Réservation via notre formulaire de réservation ou par téléphone. Vous recevrez ensuite une offre de notre part par courrier électronique. Pour la réservation finale, nous vous demandons de confirmer par e-mail et de virer l’acompte sur notre compte dans les 7 jours. Si nous ne recevons pas l’acompte dans les 7 jours au plus tard, la réservation expire.

Un acompte de 25% du prix de location est demandé au moment de la réservation. Le paiement du solde est exigé environ 1 mois avant la location, à la réception de la facture finale.

Une caution de 1200€ est demandée au moment de la remise. (Payable par carte de crédit ou en espèces)

La location ou la cession des véhicules à des tiers n’est pas autorisée.

Les animaux dans le camping-car

Les chiens sont uniquement autorisés dans les différents véhicules des catégories Adventure, Compact et Confort (sur demande). Maximum 1 chien par véhicule et un supplément de 80€ en raison de frais de nettoyage supplémentaires.

Prise en charge et retour

La prise en charge et la restitution des véhicules se feront à l'adresse suivante :

Voyages Emile Weber
Z.A. Reckschleed
L-5411 Canach

Un parking gratuit pour le véhicule privé du locataire est disponible pendant toute la durée de la location. Prise en charge au plus tôt à partir de 15h le jour de la location. Rendez-vous nécessaire pour la remise. Veuillez prévoir une heure lors de la prise en charge, puisque le locataire reçoit une présentation détaillée du véhicule. Le véhicule est lavé, nettoyé et livré avec un réservoir plein d’essence. Les réservoirs d’eau douce sont également remplis et les toilettes sont prêtes à l’emploi.

La prise en charge du véhicule est possible du lundi au samedi. (Les dimanches et les jours fériés ne sont pas possibles)

Restitution du véhicule jusqu’à 11h au plus tard le jour du retour. Le véhicule doit être rendu également avec le réservoir plein d’essence. Le nettoyage extérieur et intérieur ainsi que la vidange des réservoirs (eaux usées ainsi que toilettes) sont effectués par nos soins. Si l’intérieur est extrêmement sale, les frais de nettoyage supplémentaires vous seront facturés (forfait de 100€). Veuillez prévoir au moins 20 minutes pour le retour.

Annulation

En cas d’annulation, les frais d’annulation suivants s’appliquent.

  • Jusqu’à 60 jours : Sans frais
  • De 59 à 45 jours : 25%
  • De 45 à 30 jours : 50%
  • De 29 à 7 jours : 75%
  • De 7 à 1 jours : 90%
  • En cas de non-apparition: 100%

Ce barème de frais d’annulation s’applique également aux annulations de forfaits supplémentaires réservés. L’annulation doit être communiquée par courrier électronique.

L’assurance

Une assurance tous risques avec franchise est déjà incluse dans le prix de location de tous les véhicules.

Dans ce tableau, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les services inclus dans l’assurance :

Assurance WebCamper (incluse)

  • Assurance tous risques : Oui
  • Franchise : 1200€
  • Protection juridique : Oui
  • Vol, Incendie : Oui
  • Bris de glace, fissures sur le pare-brise : Oui
  • Dommages causés par le gibier : Oui
  • Plusieurs conducteurs : Oui

Les dommages causés par le locataire à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule à la suite d’une mauvaise utilisation, d’une utilisation excessive, de vandalisme ou de violence, ne sont pas couverts par l’assurance. Le coût de la réparation de ces dommages doit être entièrement pris en charge par le locataire.

Les dommages causés aux pneus ne sont généralement pas couverts par l’assurance.

Les effets personnels : vos effets personnels ne sont pas couverts par l’assurance en cas de vol dans le véhicule ou en cas de dommages résultant d’un accident.

Dommage ou panne du véhicule

En cas d'accident ou de panne ne permettant plus de conduire, veuillez contacter notre service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui s’en occupe tout de suite et discutera avec vous la suite de la procédure.

Si les dommages causés au véhicule ne peuvent être réparés dans un délai raisonnable, nous vous fournirons un véhicule de remplacement ou, si aucun véhicule de remplacement n'est disponible, nous organiserons votre transport de retour.  (Les coûts seront pris en charge par nous)

Il est strictement interdit d'effectuer des travaux ou des réparations sur le véhicule sans notre accord exprès.