WebCamper | Louer

Informations générales

Mon permis de conduire normal est-il suffisant ?
  • Pour les véhicules des catégories Adventure, Compact, Comfort, Expedition et Family&Friends, un permis de conduire valable de catégorie B (voiture) est suffisant. Pour la catégorie Luxury, un permis de conduire de catégorie C1 est nécessaire.
  • Quel que soit son âge, le conducteur doit être en possession d'un permis de conduire valable depuis au moins 6 mois. Ceci est valable pour tous les conducteurs qui roulent sur le véhicule pendant la location.
Puis-je fumer dans le véhicule ?

Tous nos véhicules sont strictement non-fumeurs.

Où puis-je aller avec mon WebCamper ?

Pour des raisons de sécurité, seuls les trajets au sein de l'UE + Grande-Bretagne, Norvège, Suisse, Islande, Liechtenstein, Andorre, Monaco sont actuellement autorisés.

Que se passe-t-il en cas d'infraction au code de la route ?
  • Le locataire s'engage à utiliser le véhicule uniquement sur les routes ou chemins autorisés pour le véhicule et à respecter le code de la route en vigueur dans le pays concerné.
  • Le locataire est responsable de ne pas dépasser le poids total autorisé en charge du véhicule. Les amendes ou les frais de sinistres en cas de surcharge sont à la charge du locataire.

Réservation et paiement

Comment se déroule une réservation standard ?
  • Réservation via notre formulaire de réservation, par e-mail ou par téléphone. Nous vous enverrons ensuite une offre par e-mail.  
  • Pour la réservation définitive, nous vous prions de nous la confirmer par écrit par e-mail et de verser l'acompte sur notre compte dans un délai de 7 jours.  
  • Si l'acompte ne nous est pas parvenu après 7 jours au plus tard, la réservation est annulée.
Faut-il verser un acompte ou une caution ?
  • Un acompte de 25% du montant de la location est demandé à la réservation. Le solde doit être payé 1 mois avant la location.
  • Une caution de 1200€ doit être versée à la remise des clés. (Payable par carte de crédit ou en espèces).
  • Il est interdit de relouer ou de céder les véhicules à des tiers.

Des compagnons animaux

Les chiens et autres animaux domestiques sont-ils autorisés dans le camping-car ?
  • Les chiens ne sont admis que dans différents véhicules des catégories Adventure, Compact, Comfort et Family&Friends (sur demande).  
  • Un maximum d'un chien par véhicule ainsi qu'un supplément de 80€ pour frais de nettoyage supplémentaires sont alors dus.

Enlèvement et retour

Quand et où puis-je récupérer mon véhicule et le rendre après mes vacances ?
  • L'enlèvement et la restitution des véhicules se font à l'adresse suivante : Voyages Emile Weber | Z.A. Reckschleed | L-5411 Canach ou WebCamper (Wohnmobile Saarland) | Industriestraße, 3 | D-66740 Saarlouis
  • Enlèvement au plus tôt à partir de 15h00 le jour de la location. Rendez-vous nécessaire pour la remise. Veuillez prévoir 1 heure pour l'enlèvement.
  • Restitution au plus tard à 11h00 le jour de la restitution convenu.  
  • Le véhicule doit être rendu avec le plein de carburant. Selon le forfait de services réservé, le nettoyage extérieur et intérieur ainsi que la vidange des réservoirs (eaux grises et toilettes) doivent éventuellement être effectués par le locataire. En cas de salissure extrême de l'intérieur, les frais de nettoyage supplémentaires vous seront facturés (forfait de 200€). Veuillez prévoir au moins 20 minutes pour la restitution.
  • La prise en charge et la restitution des véhicules sont possibles du lundi au samedi. (pas possible le dimanche et les jours fériés)
À quoi dois-je faire attention lors de l'enlèvement et de la restitution ?
  • Lors de la réception, le locataire reçoit, en fonction du forfait de services réservé, une explication brève ou détaillée sur le véhicule (c'est pourquoi il faut prévoir une heure).
  • Le véhicule est livré lavé, nettoyé et avec le plein de carburant. Les réservoirs d'eau fraîche sont également remplis et les toilettes sont prêtes à être utilisées.
  • Le véhicule doit être restitué avec le plein de carburant. Selon le forfait de services réservé, le nettoyage extérieur et intérieur ainsi que la vidange des réservoirs (eaux grises ainsi que toilettes) doivent éventuellement être effectués par le locataire.  
  • En cas de salissure extrême de l'intérieur, les frais de nettoyage supplémentaires vous seront facturés (forfait de 200€).  
  • Veuillez prévoir au moins 20 minutes pour la restitution.
  • La prise en charge et la restitution des véhicules sont possibles du lundi au samedi. (pas possible le dimanche et les jours fériés)

Annulation

Dois-je quand même payer en cas d'annulation ?
  • En cas d'annulation, les frais d'annulation s'échelonnent comme suit. Celui-ci s'applique également en cas d'annulation des forfaits supplémentaires réservés.
    Jusqu'à 60 jours : gratuit
    De 59 jours à 45 jours : 25%.
    De 45 jours à 30 jours : 50%.
    De 29 jours à 7 jours : 75%.
    De 7 jours à 1 jour : 90%.
    En cas de non-présentation : 100%.
  • L'annulation doit être envoyée par écrit par e-mail.

Assurance, dégâts ou pannes

Suis-je couvert en cas d'accident, de dégât ou de vol ?
  • Une assurance casco complète avec franchise est déjà incluse dans le prix de location de tous les véhicules.
    Prestations incluses Assurance Webcamper :
    Assurance casco complète : Oui
    Franchise (franchise) : 1200€
    Protection juridique : Oui
    Vol, incendie : Oui
    Bris de glace, fissures dans le pare-brise : Oui
    Dégâts causés par du gibier : Oui
    Conducteurs multiples : Oui
    Les dégâts causés au store ainsi qu'à l'intérieur du véhicule par le locataire à la suite d'une mauvaise utilisation, d'une utilisation excessive, d'un acte de vandalisme ou de violence ne sont pas couverts par l'assurance. Le locataire doit prendre en charge l'intégralité des frais de réparation de ces dégâts.
    Les dégâts aux pneus ne sont en principe pas couverts par l'assurance.
    Les effets personnels : Vos effets personnels ne sont pas couverts par l'assurance, ni en cas de vol dans le véhicule, ni en cas de dégâts suite à un accident.
Que dois-je faire en cas d'accident ou de panne ?
  • En cas d'accident ou de panne, s'il n'est plus possible de continuer à rouler, veuillez contacter notre hotline 24/7. Nous nous en occuperons et discuterons avec vous de la procédure à suivre. (en cas d'urgence, veuillez d'abord contacter les services de secours !)
  • Si le dégât au véhicule ne peut pas être réparé dans un délai raisonnable et qu'il est donc impossible de poursuivre le voyage, nous nous chargeons soit de mettre un véhicule de remplacement à votre disposition, soit, si aucun véhicule de remplacement n'est disponible, d'organiser votre rapatriement. (Les frais sont pris en charge par nous).
  • Il est strictement interdit d'effectuer soi-même des travaux ou des réparations sur le véhicule sans notre accord exprès.
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