Informations générales
Comment choisir le WebCamper idéal pour mon road trip ?
WebCamper te propose un large choix de véhicules, allant des vans aux camping-cars de luxe. La flotte inclut également des caravanes. Voici quelques étapes pour t’aider à trouver le WebCamper parfait pour ton voyage :
· Nombre de voyageurs : Les vans conviennent aux groupes de 2 à 3 personnes, tandis que les camping-cars plus grands peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.
· Type de voyage : Le type de voyage influence le choix du véhicule. Dans les pays du Sud, comme l’Italie, où les routes sont étroites et sinueuses, les camping-cars compacts sont idéaux car ils sont plus maniables. Pour des aventures tout-terrain ou des voyages en terrains difficiles, comme en Scandinavie ou dans les Balkans, il est conseillé de choisir un camping-car 4x4 de la catégorie « Expédition » pour garantir la sécurité et la flexibilité. Pour les voyages plus longs où le confort est essentiel, les camping-cars spacieux des catégories « Comfort » et « Luxury » sont parfaits grâce à leurs équipements complets qui rendent les trajets et les nuits plus agréables. Le choix du camping-car devrait donc toujours être adapté aux exigences spécifiques de ton voyage.
· Destination : Tous nos camping-cars sont adaptés aux voyages dans des pays chauds. Si tu souhaites une climatisation fixe, tu peux l’ajouter en option sur certains modèles. Pour un road trip en destination hivernale, choisis un camping-car spécialement équipé pour l’hiver.
· Adapté aux chiens : Les chiens sont acceptés dans certains véhicules spécifiquement indiqués comme « adaptés aux chiens ». Tu peux les repérer facilement grâce au filtre « Adapté aux chiens ». Un supplément de 150€ est demandé pour couvrir les frais de nettoyage supplémentaires, et un seul chien est autorisé par véhicule. Si tu as un autre animal ou plusieurs chiens, n’hésite pas à nous contacter.
Quel permis de conduire est nécessaire et quelles sont les conditions requises ?
Tous les véhicules peuvent être conduits avec un permis de catégorie B, sauf ceux dont la description mentionne explicitement une autre catégorie de permis. Dans ce cas, un permis de catégorie C1 est requis. Quel que soit l’âge, le conducteur doit être en possession d'un permis de conduire B depuis au moins 6 mois. Ceci est valable pour tous les conducteurs qui conduisent le véhicule pendant la location.
Quels pays puis-je visiter avec mon WebCamper ?
Les voyages dans les pays membres de l'Union européenne, de l'Association européenne de libre-échange, au Royaume-Uni et en Andorre sont autorisés dans le cadre de la location du véhicule, sauf disposition contraire dans le contrat de location. Ceci vaut également pour les voyages vers l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, Monaco, la Macédoine du Nord, Saint-Marin et la Serbie. Pour tout voyage dans des pays non mentionnés, tu dois obtenir l'accord écrit préalable de WebCamper.
Qu'est-ce qui est inclus dans la location de mon WebCamper ?
Chez nous, tout ce dont tu as besoin pour tes vacances est inclus dans le prix de la location. Tu reçois un véhicule entièrement équipé et peux voyager en toute tranquillité grâce à nos nombreux options supplémentaires et forfaits de services sélectionnés réservables. Tu trouves tous les détails supplémentaires sur la page « Louer ».
Y a-t-il une limite de kilométrage ?
Chez nous, le kilométrage est illimité.
Les WebCampers sont-ils adaptés à l'hiver ?
Une partie de notre flotte est adaptée aux road trips hivernaux. Tu peux les repérer d’un seul coup d’œil grâce à la fonction filtre en cliquant sur « Adapté à l’hiver ». Nos véhicules conçus pour l’hiver sont équipés de pneus adaptés, d’un chauffage stationnaire (diesel ou gaz) et, en option, de chaînes de neige. Bien entendu, tu ne doit pas renoncer à l’eau chaude (exception : modèles Adventure). Sur certains modèles, tu peux en outre réserver une transmission intégrale. Tu souhaites voyager avec ton camper dans des zones arctiques ou des régions aux températures extrêmement basses ? Notre équipe est à ta disposition pour te conseiller sur le choix du véhicule adapté.
Est-il permis de fumer dans le véhicule ?
Il est strictement interdit de fumer dans tous les véhicules de location. Si l'interdiction de fumer dans le véhicule loué n'est pas respecté, 500€ seront facturés pour compenser les nuisances et pour un assainissement professionnel des traces de fumée.
Réservation, paiement et annulation
Comment puis-je réserver mon WebCamper ?
Tu peux réserver ton WebCamper facilement en ligne, par téléphone ou par e-mail. En cas de réservation par téléphone ou par écrit, tu reçois d’abord une offre écrite par e-mail qui doit être confirmée dans les 48 heures suivant la réception de l’offre. Si ce n'est pas le cas, l'offre est caduque.
Des modifications peuvent-elles être effectuées après la réservation ?
Des modifications après réception de la confirmation ne sont possibles qu’avec le consentement de Webcamper. En cas de modification de la période de location, la réservation est considérée comme une annulation et une nouvelle réservation. A cet égard, les conditions d'annulation sont appliquées. Si tu as reservé la réservation Flex lors de la conclusion du contrat de location, tu peux modifier gratuitement ta réservation jusqu'à 48 heures avant le début de la location ou recevoir un bon d'un montant équivalent au prix de la location pour une réservation ultérieure. Si la modification de la réservation entraîne une augmentation du coût total, la différence doit être payé. En cas de prix total de location inférieur, tu recevras de WebCamper un bon du montant de la différence.
Faut-il verser un acompte et payer une caution ? Comment fonctionne le remboursement de la caution ?
Un acompte d'une valeur de 200 € est dû au moment de la conclusion du contrat et au plus tard sept (7) jours après renvoi de la confirmation écrite. Le solde restant doit être payé au plus tard 60 jours avant le début de la location. Un dépôt de garantie à hauteur de 1.200 € (200 € avec le pack sérénité) doit être versé en espèces ou par carte bancaire au moment de la prise en charge du véhicule. Celle-ci est retenue pendant le voyage et peut être réduite en cas de frais occasionnés. S'il n'y a aucun frais, elle est automatiquement libérée (par carte de crédit) ou remboursée en espèces.
Quelles sont les conditions d'annulation ?
En cas d'annulation, l'échelonnement suivant des frais d'annulation s'applique. Celle-ci s’appliquent également aux annulations des options supplémentaires et forfaits de services sélectionnés.
Jusqu’à 60 jours avant le début du contrat de location : 30€
De 59 à 45 jours : 25%
De 44 à 30 jours : 50%
De 29 à 8 jours : 75%
De 7 à 1 jour(s) : 90%
En cas de non-présentation, de documents d'identité non valables ainsi que d'incapacité de conduire du conducteur : 100%
L'annulation doit être soumise par écrit.
Remise et reprise
Où puis-je récupérer mon WebCamper et comment se déroule sa reprise ?
La prise en charge ainsi que la reprise de ton WebCamper se font au lieu de la station de location choisie :
· Canach (LU) : 36 Rue d'Oetrange, L-5411 Canach
· Saarlouis (DE) : Industriestraße 3, D-66740 Saarlouis
La prise en charge du véhicule est possible gratuitement à partir de 14h00 le premier jour de location sur rendez-vous (à partir de 9h00 avec l'option supplémentaire « Early Pick up »). Le véhicule peut également être récupéré le samedi moyennant un supplément de 50€. Prévoye environ 1 heure pour la prise en charge du véhicule.
La reprise (du lundi au vendredi) est possible jusqu’à 10h45 au plus tard le jour du retour sans frais supplémentaires (jusqu’à 16h00 avec l’option supplémentaire « Late Drop off »). Le week-end, la reprise peut être effectuée moyennant un supplément de 50€. Le véhicule doit être restitué avec le plein de carburant et, en fonction des options choisies, nettoyé à l’intérieur.
Assurance, dommage ou panne
Suis-je assuré en cas d'accident ou de dommage ?
Une assurance responsabilité civile et une assurance tous risques avec une franchise de 1.200€ (200€ avec le pack sérénité) du véhicule sont incluses dans le prix de location. La franchise s’applique par dommage. L'assurance ne couvre pas les dommages causés à l'intérieur du véhicule et aux pneus, les dommages à l'auvent et au toit relevable, les dommages au pare-brise et au bas de caisse du véhicule ainsi que les dommages résultant d'une erreur de carburant (réservoir de carburant, d'huile et d'eau), d'une utilisation inappropriée ou de la perte de clés. Avec la réservation du pack sérénité, les dommages suivants sont également couverts par l'assurance : Dommages à l'intérieur du véhicule, aux pneus, à l'auvent et au toit relevable, au pare-brise et au bas de caisse du véhicule.
En cas d'accident ou de panne (non) imputable, empêchant la continuation du voyage, WebCamper se réserve le droit de faire réparer le véhicule dans un délai raisonnable ou de le remplacer par un véhicule de valeur équivalente ou supérieure.
En cas de non imputabilité : S'il n'est pas possible de réparer resp. de remplacer le véhicule dans un délai raisonnable, tu as droit à un remboursement du prix des jours de location restants. De plus, dans ce cas, Webcamper prend en charge les frais de ton rapatriement et de tes accompagnateurs. La prise en charge des frais de rapatriement ne s'applique expressément qu'aux personnes. En cas de refus de l'option de rapatriement proposée par le loueur, celle-ci doit être organisé et payé entièrement de toi.
En cas de (partiellement) imputabilité : Les frais de réparation, de remplacement et de rapatriement du véhicule qui ne sont pas couverts par l'assurance sont à ta charge. Les frais de ton rapatriement et de tes accompagnateurs sont également à ta charge. En outre, les jours de location restants ne sont pas remboursés.
Que dois-je faire en cas d'accident, de panne, de dommage ou de vol ?
En cas d'accident, de panne, de dommage ou de vol, tu es obligé de contacter immédiatement WebCamper.
Numéro d'urgence :
06h00 – 22h00 : +352 691 384 041
24/7 : +352 35 65 75 – 256
WebCamper t'informera de la procédure à suivre et te conduira dans un garage partenaire pour réparer le véhicule. Il est interdit d'effectuer soi-même des réparations ou des transformations sur le véhicule sans l'accord écrit exprès du loueur. De même, en cas de vol, d'incendie, de dégâts causés par le gibier ou d'accident, il est obligatoire d'avertir la police locale. Si l'incident n'est pas enregistré par la police, nous te prions de comprendre que tu es responsable des frais qui en résultent.
Préparer mon aventure WebCamper
Comment l’équipement (SUP, vélo, etc.) est-il rangé dans le WebCamper ?
La surface de l'espace de rangement varie en fonction du modèle de camping-car, la catégorie Adventure étant celle qui offre le moins d'espace de rangement. Pour la plupart des véhicules, un porte-vélos peut être réservé en tant qu’option supplémentaire afin que tu puisses emmener tes vélos sans problème lors de ton road trip et que tu puisses profiter davantage de la liberté sur roues. Le SUP qui peut être réservé en plus chez nous est emballé dans un sac à dos (environ 1 m * 0,4 m * 0,25 m) afin qu'il prenne peu de place dans l'espace de rangement.
Comment fonctionne la déclaration de péage de mon WebCamper à l'étranger ? Dans quels pays ai-je besoin d'une vignette ?
Il est important de noter qu'il est de ta responsabilité de t'informer sur les systèmes de péage en vigueur dans les pays dans lesquels tu voyages. En cas de besoin de préinscription du véhicule pour les systèmes de péage, tu peux demander à l'avance à WebCamper le numéro d'immatriculation et d'autres données concernant le véhicule.
Le système de vignette est différent du péage basé sur la distance parcourue. Dans les pays de l'UE suivants, une vignette est nécessaire pour l'utilisation de certaines routes, notamment les autoroutes : Suisse (à réserver en option supplémentaire), Autriche, Bulgarie, République tchèque, Hongrie, Roumanie, Slovaquie et Slovénie.
Quelles plaquettes/vignettes sont présentes dans mon WebCamper ?
Chaque WebCamper est équipé d'une vignette écologique allemande et d'une vignette Crit'Air française. Lors de la réservation, il est obligatoire de se renseigner de manière autonome sur les plaquettes des pays visités. En cas de besoin de préinscription du véhicule pour d'autres vignettes, tu peux demander à l'avance à WebCamper le numéro d'immatriculation et d'autres données concernant le véhicule.